• Les difficultés du quotidien vous éloignent de votre enfant ?
  • Il vous demande régulièrement de jouer mais vous n’avez pas le temps ou ne savez pas comment faire ou n’aimez pas ça ?
  • Vous souhaiteriez retrouver de la joie de vivre au sein de votre famille ?

Venez participer à mes ateliers jeux parents/enfants pour vous déconnecter des soucis quotidiens et vous reconnecter à votre enfant.

Dans une salle réunissant peu de matériel, l’idée est de (re)trouver du plaisir à être ensemble, se rapprocher de son enfant en permettant à chacun de relâcher les tensions du quotidien grâce au rire. Vous expérimenterez notamment le jeu de chahut et le jeu d’inversion des rôles permettant à l’enfant de vous exprimer ses besoins ou difficultés du moment.

Le jeu est souvent vu par les parents comme une contrainte ou une perte de temps. Cela s’explique souvent par la manière dont nos propres parents ont joué ou non avec nous enfant. Or, le jeu est un formidable outil pour faciliter votre relation au quotidien avec votre enfant : pour l’aider à décharger ses émotions, apprendre dans de meilleures conditions, désamorcer des conflits dans la fratrie et poser des limites autrement.

En tant qu’animatrice, je serai à vos côtés pour toute question ou difficulté. Je vous apporterai aussi quelques repères sur les bénéfices du jeu pour votre enfant et des astuces pour l’intégrer facilement dans votre quotidien. Vous pourrez également échanger avec les autres familles.

Informations pratiques

L’atelier fonctionne en duo parent-enfant entre 2 ans et 4 ans.

Durée d’un atelier : 1h

Nombre d’ateliers : Vous pouvez y participer de façon ponctuelle ou régulière.

Tarif d’un atelier : 20 euros pour un duo 1 parent/1 enfant – 30 euros pour 2 parents avec 1 enfant

Lieu : Paris

  Pour connaître les prochaines dates et vous inscrire, cliquez ici

Découvrez mes autres accompagnements :
Cycle « Vivre et grandir ensemble ® »
Ateliers thématiques
Conférences
Accompagnement individuel